Lorsque le corps a accès à tous les éléments lui permettant de s’exprimer de façon optimale, il a la capacité de s’autoguérir et s’autoréguler. Ces éléments représentent les fondements de la chiropratique.
Depuis plus de 100 ans, le rôle du chiropraticien est de supporter le corps humain dans l’expression de son plein potentiel. Il ne traite pas de condition particulière, mais prodigue entre autres des ajustements chiropratiques afin de permettre au système nerveux de fonctionner de façon optimale. Puisque ce dernier est le système-maître du corps humain, son fonctionnement aide à maintenir un équilibre (homéostasie) afin que tous les autres systèmes remplissent leurs fonctions de façon optimale à leur tour.
La santé neurovertébrale est au centre de la philosophie chiropratique, puisque par l’ajustement des subluxations vertébrales, les interférences nerveuses se voient limitées, ce qui permet au corps de s’exprimer pleinement. En conséquence, les facteurs internes associés à la guérison se régulent par eux-mêmes et font en sorte d’aider à l’autoguérison. Quelle force innée que possède notre corps, n’est-ce pas?
Un heureux mélange entre la science, l’art et la philosophie qui, à leur tour, placent l’humain en priorité.